20-23 octobre 2021

Programmation

Courts-métrages

DROITS HUMAINS

Le festival de Saint-Paul-Trois-Châteaux vous attend avec impatience pour sa programmation DROITS HUMAINS ! Une projection des six courts-métrages de cette programmation aura lieu le jeudi 21 octobre à 14h en salle Fontaine. 

En sélection officielle pour le Prix du jury jeunes Crédit Mutuel d’une valeur de 750€, ces six courts-courts métrages rivalisent et c’est vous qui les départagerez !

Originaires des quatre coins du monde, voici les 6 films en lice :

Freedom is mine
Freedom is mine

Mamoud SALAMEH
France

Esseulé en mer sur radeau de fortune, un homme tentant de fuir son pays est finalement sauvé par une patrouille côtière.

Girl in the hallway
Girl in the hallway

Valérie BARNHART
Canada

Un homme témoigne des circonstances qui entourent la disparition d'une enfant et porte avec difficulté le lourd poids de son silence et de son inaction.

God’s daughter dances
God’s daughter dances

Sungbin BYUN
Corée du Sud

Une danseuse transgenre reçoit un appel de l'administration militaire pour sa convocation aux Tests du Service National. Fin prête, elle prend le chemin de l'Armée.

Je serai parmi les amandiers
Je serai parmi les amandiers

Marie LE FLOC’H
France, Belgique

Matriochkas
Matriochkas

Bérangère MCNEESE
Belgique, France

Anna, 16 ans, vit avec Rebecca, sa jeune mère, et au rythme des conquêtes de celle-ci. C'est la fin de l'été, celui où Anna a commencé à découvrir sa propre sexualité. Lorsque Anna apprend qu'elle est enceinte, sa mère se voit en elle, au même âge. Anna se retrouve confrontée à un choix, et si ce choix implique peut-être de rompre avec Rebecca, Anna trouvera un soutien là où elle s'y attend le moins.

The Present
The Present

Farah NABULSI

Le jour de son anniversaire de mariage, Yusef emmène sa fille Yasmine en Cisjordanie pour acheter un cadeau à sa femme. Entre les soldats, la ségrégation routière et les postes de contrôle, ce n'est pas facile d'aller faire les courses.

Propulsé par FestiCiné