20-23 octobre 2021

Programmation

Autour du festival (expositions)

Qui a dit qu’un festival devait se limiter à une zone définie ? Certainement pas nous…

Plusieurs expositions sont mises en place en parallèle du festival accompagnant les films, alors pourquoi s'en priver ?

« Gilet Jaune » de Tristan Zilberman et Magali Fay

 

Vernissage le jeudi 21 à 18h


L'exposition de photos « Gilet Jaune » de Tristan Zilberman et Magali Fay accompagne la projection du film Un peuple d'Emmanuel Gras.  Les deux photographes ont voyagé, capturant et témoignant ainsi de l'action des gilets jaunes. Depuis le début et armés de leurs appareils photo, ils immortalisent le mouvement. Le vernissage aura lieu à Valaurie, à la Maison de la tour, jeudi 21 à 18h.
Maison de la tour, Valaurie

Exposition : La Traversée

 

 

Du mercredi 20 au samedi 23


La projection du film La Traversée de Florence Miailhe est accompagnée d'une exposition autour du film à l'Espace de la Gare : les étapes de fabrication, depuis le croquis jusqu’au décor final, en passant par le storyboard et les recherches de personnages.
Espace de la Gare, Saint-Paul-Trois-Châteaux

Exposition : Jérôme Delay

 

Dès maintenant, jusqu'au 26 décembre


A la tête de la division "Afrique" de l’Associated Press, Jérôme Delay a couvert de nombreux conflits dans le monde entier. Cette exposition propose le témoignage intime du photographe sur son époque et son métier, avec la sélection d'une centaine de photographies d’événements qui l’ont marqué personnellement, la plupart du temps des moments historiques avec une importance géopolitique majeure : chute de Bagdad, siège de Sarajevo, début de la guerre en Afghanistan, attentats du Bataclan, opération Barkhane au Mali…
Lithos - centre d'art contemporain, Saint-Restitut

Propulsé par FestiCiné