Edito

Affiche-FDF-201326 ans déjà ! et il n’a perdu ni sa fraîcheur, ni sa curiosité, ni son audace ! Le Festival du Film de St Paul Trois Châteaux va investir à nouveau la salle du 7ème Art mais aussi cette année la salle Fontaine pour accueillir encore plus de spectateurs lors de l’incontournable et européenne Nuit du Court, toujours drôle et émouvante.
Cette semaine de cinéma est un long voyage qui nous entraîne, année après année, aux quatre coins du monde sans quitter la Drôme : le Québec, la Grèce, l’Australie, l’Inde, Singapour, le Japon, la Palestine, pour ne citer qu’eux, feront partie de nos escales cinématographiques avec des longs métrages qui dévoilent un visage rarement vu de ces pays et qui témoignent de la diversité des regards et des cultures.
Il est d’autre part essentiel de préserver une place de choix au court métrage et de rappeler qu’il est un véritable film de cinéma. Cinq programmes , ouverts au public, sont présentés en compétition en présence de plusieurs jurys à la découverte de la jeune production française de l’année.
Pendant toute une semaine des moments privilégiés de cinéma sont réservés au public, aux enfants, aux collégiens et lycéens : projections, débats, rencontres... pour se divertir bien sûr, s’émouvoir et réfléchir ... dans une singulière convivialité.

L’équipe du festival

Le mot du maire

logo-site-new-2L’année dernière nous fêtions les 25 ans du Festival du film dans une ambiance festive et colorée, avec l’assurance de nous retrouver en 2013 pour la suite des événements, avec une programmation différente mais toujours de très grande qualité.
Nous voici donc au coeur de la 26e édition, grâce à une équipe vive et dynamique, motivée par le désir de nous faire rêver, de nous faire rire, de nous faire voyager.
Cette année nous vivrons encore de grands moments, dans la continuité de tout ce que nous avons connu jusqu’alors. 7 avant-premières nous sont proposées. Elles arrivent tout droit de différents pays, de différents continents. La nuit du court-métrage s’installe quant à elle dans la salle Fontaine. Toutes ces oeuvres, courtes ou longues, seront diffusées au cinéma de Saint-Paul-Trois-Châteaux, désormais géré par Cinéode. Un changement dans la continuité de la programmation culturelle de la ville, une nouvelle ère pour la vie cinématographique de notre commune. Un nouveau partenaire pour le Festival du Film.
A n’en pas douter, c’est notre territoire qui en sortira plus fort.
Un Festival de très bonne réputation, qui attire toujours plus de spectateurs, un cinéma qui se renouvelle, une programmation culturelle diverse et de qualité…
De quoi apporter toujours plus aux Tricastins… et à tous leurs voisins.

Jean-Michel Catelinois,

Maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux

pages logos 2017