Le Jury professionnel

saurelJean Claude Saurel

président et trésorier de SQP le Court Métrage depuis 1999.

  • co-auteur du court métrage "Comme un seul Homme" de Jean-Louis Gonnet 2001
  • juré au festival Jean Carmet à Moulins. 2002
  • juré au festival de Saint Paul 3 Châteaux. 2003
  • juré au festival de Plein la Bobine à La Bourboule. 2008
  • depuis 3 ans au jury du concours de la jeune critique à Clermont-Ferrand.
  • depuis novembre 2007 élu au CESR de la région Auvergne, représentant les principales structures culturelles de la région.
gonnet

Jean-Louis Gonnet

Après un an d'école de photographie professionnelle il rejoint l'école des Beaux-Arts d'Orléans où il réalise son premier film, « Filming Muybridge » à partir des photographies de la décomposition du mouvement réalisées par E.J Muybridge en 1870. Parallèlement à une activité de réalisateur de magazine et de série documentaire pour ARTE (Métropolis, Dessous des cartes, Travail à domicile, etc...) il réalise plusieurs courts et moyens-métrage de fiction mais également documentaires, notamment « Comme un seul homme » primé dans de nombreux festivals en France et à l'étranger. Il collabore aux pièces d'Anne Théron « Amour, variations » et « Jackie » et prépare actuellement un nouveau film intitulé « A la recherche du pilier droit ».


morelJulien Morel

alias «Joolz» est un directeur artistique, designer graphique & illustrateur freelance. Après avoir été musicien professionnel pendant quelques années, puis sérigraphe, il tente de produire depuis 2007 des images fortes, graphiques, incisives, et nerveuses. Il travaille notamment pour le milieu culturel ou le monde institutionnel. Ses compétences variées l'ont aussi amené à créer des vidéos musicales pour des groupes français et anglais. Joolz est le créateur de l'affiche 2009 du festival.


feitelsonBenjamin Feitelson

Apres une formation au conservatoire national d'art dramatique à Paris, ce franco-britannique repart travailler en Angleterre jusqu'en 1990. Ces dernières années il a joué au théâtre avec Claude Brasseur dans «Conversation avec mon père», «m.e.s.» de Marcel Bluwal, puis à Genève avec Fiona Gélin dans «Road to Nirvana» qu'il a coadapté. Il tourne notamment dans «Lisa» de Lorenzo Recio (prix de la ville de St-Paul en 2008) et dans «Le Missionnaire» de Roger Delattre, produit par Luc Besson. On le reverra bientôt sur les planches, et dans les salles...


Jury Jeune

Composé de jeunes sélectionnés parmi les élèves du Lycée Gustave Jaume de Pierrelatte et du Lycée Agricole de Saint-Paul-Trois-Châteaux, ce jury visionnera l'ensemble de la compétition de courts métrages, sous la présidence de Samantha Salvy, et délivrera le prix de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports d'une valeur de 600 euros.

salvySamantha Salvy

est lauréate du défi Jeunes initié par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports pour son documentaire Lome Vivina. Après une formation à L'EICAR dans la section Réalisation TV Cinéma, elle a connu des expériences professionnelles variées (tour à tour scripte, assistante de production, preneur de son) ce qui apportera un soutien précieux aux membres du jury des jeunes. Assistante de réalisation, elle travaille avec des réalisateurs de courts métrages et de documentaires dont Jean-Jacques Beneix. Son premier documentaire Lome Vivina, tourné au Togo, est actuellement en postproduction.

pages logos 2017