Les autres rendez-vous

Angle Art Contemporain

Projection de films d'artistes pendant le festival.
Le Festival du Film et Angle créent un nouveau partenariat : projections de vidéos d'artistes dans la galerie Angle (documentaire sur Giacometti, vidéos d'artistes en résidence au Vallon des Alyssas - Clansayes).
Projection de : Erwin Trum, de Bernard Bloch, 1984 - 25', couleur Muriel film / Commande de la DRAC Lorraine et du Ministère de la Culture. Horaires : 15h-17h - samedi 13 / 16h-18h - mardi 16 - Vernissage Jeudi 11 à 18h00

Médiathèque

La médiathèque municipale, fidèle partenaire du festival, nous donne cette année trois rendez-vous :

Une exposition du 10 au 31 octobre : «de l'image fixe à l'image animée, une histoire des appareils photographiques», collection particulière d'appareils mystérieux, étranges, évoquant un parcours de la photographie et du cinéma à travers leur technique, sur fond de nostalgie. Guy Richard, collectionneur, proposera une visite commentée le jeudi 11 et le samedi 20 (dans l'après-midi). (Expo : entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque - rens. 04 75 96 61 80) Vernissage jeudi 11 à 18h00.

Une projection le samedi 13 à 16h : L'épreuve du temps, de Eric Pinoy. Film documentaire. Eric Pinoy a filmé des artisans-artistes de la région de Grignan. Des images magnifiques sur le pays de Grignan, une belle réflexion sur l'art et le temps.

Un atelier Slam le mardi 16 à 17h30 : animé par le collectif «Crache ton Coeur» de Valence. Venez découvrir le Slam, cette poésie orale qui connaît un succès grandissant chez les adolescents comme chez les adultes. A l'issue de l'atelier, à 19h00, session Slam ouverte au public ! Entrée Libre. Et bien sûr, ensuite, tous au cinéma pour découvrir le fifi lm «Slam, ce qui nous brûle» en présence de son réalisateur, et finir la nuit avec la super session Slam sous le chapiteau !

Maison des Jeunes et de la Culture

Le samedi 13 à 10h30, Patrice Leconte nous offre une leçon de Cinéma à partir de son expérience: «Comment j'en suis venu à tourner mon premier long métrage, quelles sont les questions que je me pose avant de plonger dans un nouveau projet, quels sont mes doutes et comment j'y réponds ...». Inscriptions obligatoires au 04 75 04 90 33 (MJC). A l'issue de cette leçon de cinéma, Patrice Leconte signera son livre Je suis un imposteur en partenariat avec la Librairie des 5 Continents.

pages logos 2017