Ciné Rencontres

Mardi 19 mai 2015 à 19h30 à La Cascade

Le Festival du Film de Saint Paul Trois Châteaux, La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque à Bourg Saint Andéol vous proposent une ciné-rencontre :

SALTO MORTALE

Salto mortalede Guillaume Kozakiewiez - 1h34 -documentaire franco-suisse avec Antoine Rigot et Agathe Olivier

logo LA CASCADEEn 2000, Antoine Rigot, funambule virtuose, fondateur de la compagnie Les Colporteurs, est victime d’une chute qui le condamne à la paralysie qu’il n’aura de cesse de dompter. Plutôt que de s’éloigner de la scène, cet accident l’incite à devenir à la fois l’objet et le sujet de ses spectacles. Renaît peu à peu le désir de flirter avec l’équilibre!
Fasciné par le cinéma depuis toujours, Antoine Rigot a côtoyé Pierre Etaix, lorsqu'il était à l'école Fratellini. Il rencontre Guillaume Kozakiewiez alors qu'il joue son propre spectacle "Sur la Route". Fasciné par ce personnage, Guillaume lui propose d'écrire un documentaire sur son histoire: Salto Mortale est né! Le réalisateur a essayé de "filmer l'invisible", Antoine doit chaque jour repousser les limites de son corps pour se produire sur scène. Le mental de l'artiste est "la colonne vertébrale" du film.

A partir de 14 ans - prix entrée: 5€
Cette séance vous est proposée dans le cadre de "FAITES DU CIRQUE"
lacascade.org/faites-du-cirque/

pages logos 2017